ENCADREMENT DES FEMMES MALEWA PAR L'ANADEC : VERS DES CUISINES COLLECTIVES MODERNES ET HIEGIÉNIQUE

Lundi 28 juillet 2025, à la Maison de l’Entrepreneuriat et d’Innovation de l’ANADEC à Limete, l’ANADEC a lancé une formation dédiée aux femmes Malewa dans le cadre du projet d’appui au développement de leurs activités à Kinshasa. L’accent est mis sur l’installation de cuisines collectives modernes et hygiéniques.

En République Démocratique du Congo, 70 % du secteur économique repose sur des petites activités artisanales souvent informelles, avec un grand nombre dirigé par des femmes Malewa. Bien qu’elles proposent des produits créatifs et compétitifs, elles rencontrent de nombreux défis : équipements vétustes, conditions d’hygiène insuffisantes et manque d’expertise managériale.

Pour remédier à ces problématiques, l’ANADEC met en œuvre le projet PADAFM. Ce projet ambitieux vise à aménager des espaces de cuisine collective modernes tout en renforçant la structuration et la formalisation des activités des femmes Malewa à Kinshasa.

La phase pilote cible 100 femmes des camps Bia, Ndolo et Kokolo, afin de leur permettre d’accéder à des services de qualité, de favoriser leur développement économique et social, et de contribuer à la création d’emplois ainsi qu’à l’émergence d’une classe moyenne dynamique. Cette étape significative vise à promouvoir l’autonomisation des femmes Malewa.

Souscrivez à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.

 

* indique « obligatoire »



 


© Copyright anadec. All rights reserved