L'ANADEC/KWILU POUR LA FORMALISATION DES PME LOCALES

L’ANADEC-KWILU a lancé une vaste campagne de sensibilisation à la formalisation des PME. Ce mardi 27 mai 2025, l’ANADEC/KWILU a accueilli deux promoteurs des fermes Chama et Nouvelle Vision pour discuter de leur processus de formalisation. Ces deux fermes bénéficient du soutien de l’ANADEC/KWILU depuis le premier trimestre 2025, période durant laquelle elles ont reçu un plan de redressement suite à un diagnostic réalisé par des experts de l’ANADEC.

Messieurs Makiosi Nis Mayenga et Blanchard Ngoma, représentant respectivement Mme Maguy Mumbwono, promotrice des fermes Nouvelles Alliance et Chama, ont exprimé leur désir de se formaliser, suivant l’exemple des Ets Mbiango Simon, qui a été formalisé la semaine dernière. Les documents nécessaires sont actuellement en route vers Bandundu depuis notre point focal.

Ces visites ont également permis aux responsables des services techniques de recueillir des informations sur la santé des deux fermes accompagnées. Un rendez-vous a été fixé pour une seconde visite afin de continuer le processus de formalisation. L’ANADEC/KWILU demeure engagée à soutenir les PME locales dans leur développement et leur régularisation.

Souscrivez à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.

 

* indique « obligatoire »



 


© Copyright anadec. All rights reserved