Ce jeudi 16 octobre 2025, Lubumbashi a accueilli le lancement officiel de la Formation à l’Initiative Personnelle (FIP) par le Directeur général de l’ANADEC, Professeur Godefroy KIZABA. Dans son discours, il a souligné que dans un monde en constante évolution, l’entrepreneuriat est devenu essentiel pour le développement économique inclusif.
« Chaque individu a la capacité d’oser, de créer et de transformer ses idées en actions concrètes, » a-t-il déclaré. À l’attention des participantes, il a promis le soutien de l’ANADEC pour acquérir des compétences et penser comme des actrices du changement. « Former, informer, encadrer, structurer… mais aussi défendre vos intérêts, et vous ouvrir des portes vers le financement, les marchés et les réseaux », a dit Godefroy KIZABA.
Corneille NGOY KALULWA KASONGO, conseiller au Ministère des PME, a encouragé les femmes à embrasser l’esprit entrepreneurial pour renforcer l’économie nationale. Du 16 au 19 octobre, cette formation vise à outiller les femmes du Haut-Katanga afin de contribuer à la création de nouveaux millionnaires congolais, conformément à la vision du Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.










Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.
© Copyright anadec. All rights reserved