L'ANADEC POUR LA PROMOTION DE LA CERTIFICATION AUX NORMES EN RDC

Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon et la consommation de produits de mauvaise qualité en République Démocratique du Congo, le Ministre de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises et Petites et Moyennes Industries, S.E. Louis WATUM KABAMBA, a lancé le samedi 31 mai 2025, le Système National de Certification aux Normes « NCD ». Cet événement s’est tenu dans l’amphithéâtre du Fleuve Congo Hôtel, où deux certificats de certification ont été remis aux entreprises Marsavco et SIPS, en présence de représentants de l’OCC et d’autres acteurs politiques et économiques, y compris le DG a.i de l’ANADEC.

L’ANADEC, représentée par son DG a.i, Mathieu TSHIBUMBU MUBOYAYI, joue un rôle clé en conseillant les PME sur l’importance de la qualité des produits fabriqués. Un produit de haute qualité, conforme aux normes, peut non seulement se vendre sur le marché local, mais également à l’international. Cela s’inscrit dans la volonté du Président Félix TSHISEKEDI de voir émerger des millionnaires congolais.

Avec la mise en place de cette nouvelle barrière contre la fraude, le ministre Louis Watum Kabamba offre aux entrepreneurs congolais l’espoir de récolter les fruits de leur savoir-faire. Le système de certification garantira la sécurité des produits estampillés « Made in RDC », contribuant ainsi à une économie plus robuste et compétitive.

Souscrivez à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.

 

* indique « obligatoire »



 


© Copyright anadec. All rights reserved