L’ANADEC, une structure clé pour le développement socioéconomique de la République Démocratique du Congo, était représentée par son Directeur Général a.i, Mathieu TSHIBUMBU MUBOYAYI, lors de la présentation de la feuille de route pour l’accélération des Objectifs de Développement Durable (ODD). Cet événement a eu lieu ce 29 mai 2025 au salon rouge de l’hôtel du Gouvernement, sous la houlette du Vice-Premier Ministre et Ministre du Plan et de la coordination de l’aide au développement, Excellence Guylain NYEMBO.
Cette feuille de route réaffirme la volonté de la RDC de passer de la planification à l’action. L’ANADEC, dans sa mission de promouvoir l’entrepreneuriat par le moyen de l’information et de la formation théorique et pratique, en vue de créer les classes moyennes en RDC, a marqué sa présence pour s’approprier cette initiative. Bien que des avancées aient été réalisées, de nombreux défis demeurent, notamment l’insécurité alimentaire qui touche des milliers de Congolais, surtout en zone rurale.
Dans le contexte post-COVID-19, le Gouvernement s’engage à accélérer les progrès vers les ODD. Cela représente une opportunité de transformer les défis en progrès partagé et d’inscrire résolument le pays sur la voie des objectifs de développement durable.
Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.
© Copyright anadec. All rights reserved