Le mercredi 11 juin 2025, sous l’impulsion de Monsieur Mathieu TSHIBUMBU MUBOYAYI, Directeur Général a.i de l’ANADEC, l’ANADEC a organisé une matinée d’informations et d’échanges qui a réuni plus de 100 jeunes entrepreneurs pour présenter le projet VIJANA, destiné à soutenir les jeunes entrepreneurs congolais.
Ce projet s’inscrit dans la vision du Ministre de l’Industrie et du Développement des PME-PMI, Monsieur Louis WATUM KABAMBA, et vise à établir un mécanisme de financement pour les jeunes de 18 à 35 ans, opérant dans le secteur de la transformation.
Pour bénéficier de ce financement, plusieurs conditions doivent être remplies :
– Disposer de documents légaux de l’activité concernée
– Avoir une entreprise active depuis au moins six mois
– Être en règle vis-à-vis de l’impôt sur le revenu (paiement d’impôt des trois derniers mois)
– Présenter un plan d’affaires structuré
– Être incubé dans une structure d’accompagnement reconnue (ANADEC comme référence).
Ce projet vise à stimuler la création de valeur et encourager l’innovation dans le secteur productif, mettant en avant le potentiel exceptionnel de la jeunesse congolaise.











Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.
© Copyright anadec. All rights reserved