Le 28 octobre 2025, à Kinshasa, le Directeur Général de l’ANADEC, Prof. Godefroy KIZABA, a animé une formation dédiée aux coachs et consultants en entrepreneuriat, organisée par l’Institut Congolais d’Expertise en Entrepreneuriat et PME, dans la grande salle de l’École Nationale des Finances.
Lors de son intervention, le Professeur KIZABA a souligné l’importance des stratégies marketing pour un entrepreneur, en définissant ce dernier comme une personne curieuse et proactive. Les quatre points essentiels abordés étaient : la qualité du produit ou du service, la stratégie de prix, la présentation et la communication.
Le numéro un de l’ANADEC a également mis en avant l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes, qui exploitent souvent ces stratégies avec succès. Il a encouragé la consommation de produits locaux, invitant chacun à avoir confiance dans les offres des entrepreneurs congolais.
La session s’est clôturée par des échanges sur l’exécution de la loi concernant le petit commerce en RDC, prévue pour fin novembre 2025, ainsi que sur le CONAPAS, qui vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat local. Il a précisé qu’avec le CONAPAS, Concours National des Plans d’Affaires Simplifiés, l’objectif est de favoriser l’émergence d’un écosystème entrepreneurial harmonieux, inclusif et de proximité. En effet, tout comme chaque territoire est représenté au parlement, il en sera de même pour la représentation des entrepreneurs de chaque territoire de la RDC.












Vous souhaitez être au courant des dernières actualités et tendances dans le domaine de l’entrepreneuriat ? Alors notre newsletter est faite pour vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir régulièrement des informations pertinentes et utiles pour votre parcours entrepreneurial.
© Copyright anadec. All rights reserved